Siège social : Bafoussam
Localisation : Légion de Gendarmerie de Bafoussam.
Téléphone : +237 678217137
Téléphone : +237 699539570
Email : signechirst@yahoo.fr
Website : https://www.olympiajujitsucameroun.org/
Date de creation : 11 Novembre 2013
Numero et date d'autorisation :020/RDA/F35/SAAP - 11 Novembre 2013
Olympia Jujitsu Cameroun, fort de son équipe de dirigeants et de bénévoles ultra-dynamiques, s'attèle au quotidien à promouvoir la pratique saine et régulière des sports de défense personnelle; Le respect des valeurs qu'incarnent le Jujitsu en général et celles dictées par le code morale du bushido en particulier; la lutte contre les fléaux sociaux (drogues, alcools et autres stupéfiants) et enfin, l'assistance aux jeunes défavorisés et déscolarisés.
Les actions de l'association sont, pour le moment, menées sur les plans local et national. Sur le plan local, elles sont éssentiellement orientées vers le département de la MIFI. Sur le plan national, elles sont menées sur la plupart des grandes villes camerounaises malgré une couverture largement incomplète. Ces actions sont principalement regroupées en trois volets: sportif, social et économique.
Le volet sportif de nos activités concerne les agents de sécurité, forces de l'ordre et les particuliers, à qui nous offrons des cours d'arts martiaux parfaitement flexibles et adaptés à leurs besoins.
Le volet social est quant à lui marqué par des campagnes de sensibilisation menées auprès des établissements scolaires, associations et autres organisations chargées d'encadrer des jeunes. Nous formons également des bénévoles et autres personnels d'organisations afin de leur transmettre les compétenses leur permettant de prolonger notre action dans leurs communautés respectives.
Enfin le volet économique porte quant à lui sur l'amélioration des conditions de vies des jeunes défavorisés et déscolarisés. En collaboration avec nos partenaires, nous apprenons à ces jeunes les petits metiers dans les domaines des TIC et de l'agroalimentaire. Au terme de ces enseignements qui durent 12 mois en moyenne, ces jeunes fraichement formés peuvent alors intégrer le monde du travail et entamer leur autonomie financière.