Siège social : Douala
Localisation : Yaoundé - Etoudi, face entrée CANAL2.
Date de creation : 01 Janvier 2006
Numero et date d'autorisation : - 01 Janvier 2008
Le REFAC regroupe des individus, des groupes d’initiative commune (GIC), des associations et d'autres groupes d’Afrique Centrale, sans distinction d’âge, de race, de sexe ou de religion qui mènent des activités agro pastorales et de secteurs divers.
Organisation non-gouvernementale, à but non lucratif et apolitique, son but premier est de fraterniser par des échanges économiques et socioculturels.
Des antennes ont été progressivement installées au Cameroun (en 2007), en RCA (en 2008), au Gabon (en 2009), au Tchad (en 2010) et au Congo-Brazzaville (en 2011).
Des activités sont organisées avec la Guinée Equatoriale depuis 2011 dans le cadre de la foire transfrontalière annuelle que nous avons initiée. Le réseau étend désormais ses tentacules en Angola et à Sao Tome et Principe par des points focaux.
Par nos actions et multiples activités que nous organisons, nous aidons les femmes à contribuer elles-mêmes à leurs épanouissements tout en les mettant en relation avec des acteurs socio-économiques d’Afrique et du monde pour des échanges fructueux et de partage.
Notre vision étant de favoriser l’intégration sous-régionale avec en prime la prévention des conflits, de la paix et le renforcement de la sécurité.
Le but du REFAC est de :
Localisation des activités.
Nos activités sont localisées tant en zone rurale qu’urbaine, dans les grandes villes du Cameroun et d’Afrique Centrale pour les plaidoyers, les séminaires et tout ce qui a trait à l’administration.
Les zones périurbaines, les zones rurales et surtout les frontières sont nos principaux centres d’activités.