Siège social : Yaoundé
Date de creation : 01 Janvier 1910
Numero et date d'autorisation : - 01 Janvier 1910
De nombreuses analyses préconisent une plus grande implication des femmes dans la recherche des solutions en faveur de la paix et la prévention de l'extrémisme violent. Mais en dépit des efforts visant à leur faire jouer un rôle de premier plan dans le cadre des mécanismes de résolution des conflits, leur participation et initiatives peinent à être visibles et incorporées dans les stratégies à différents niveaux.
S'il est une contribution attendue des médias dans les stratégies de promotion de la paix et la prévention de l'extrémisme violent, celle-ci s'évalue à l'intérêt qu'ils devraient accorder à toutes les initiatives, celles destinées à protéger les plus vulnérables et davantage à celles portées par les femmes, dans le souci d'amplifier leurs voix.
L'Afrique figure en tête de liste des régions les plus en proie à des conflits armés et l'un des champs d'expression de l'extrémisme violent. Les femmes africaines s'engagent et s'emploient du mieux qu'elles peuvent pour faire entendre leurs voix.
Media Women 4 Peace est un réseau de femmes professionnelles des médias exerçant dans la sous région Afrique centrale.
Œuvrer par le biais des médias à l'amplification de la voix des femmes dans :