Siège social : Dschang
Localisation : A Dschang: Bibliothèque centrale université de Dschang. A Yaoundé : Musée ethnographique et d'histoire des peuples de la forêt d'Afrique centrale, 1.095 Mobile Elig Essono. A Douala: Hotel Kedja le Sportif, Deido.
Date de creation : 29 Juillet 2018
Numero et date d'autorisation :12/RDA/F.34/SAAJP - 18 Janvier 2019
L'Association des Professionnels de l'Information Documentaire du Cameroun pour l'Afrique - APIDCA est une association professionnelle de droit camerounais régie par la loi n° 90/053 du 19 décembre 1990 portant sur la liberté d'association. Elle voit le jour suite à la ferme volonté de ses membres de bâtir une association forte, dynamique et bien organisée œuvrant dans la promotion de l'information documentaire et de ses membres.
Le but de l'APIDCA est de contribuer à la promotion de l'information documentaire et de favoriser l'exercice des professions de bibliothécaire, documentaliste, archiviste et muséographe. Ceci à travers les objectifs suivants :
L'APIDCA dans sa vision entend étendre ses activités dans le sens de la création d'une école ou centre de formation professionnelle œuvrant dans le domaine des sciences de l'information et de la communication.