Actualités :: Espace News

Novembre
08
2020
La Rugby League devrait revenir au Cameroun – TotalRL.com
L'Association Cameroun Rugby League XIII a annoncé que la compétition nationale reviendrait le week-end prochain (14 novembre).

Debut | Précédente | Suivante | Fin

Le programme comprendra la compétition féminine inaugurale dans le pays impliquant six clubs; une compétition masculine de trois régions comprenant sept équipes, les vainqueurs de chacun se rendant dans un match pour le championnat national vers la fin de décembre; et le début de l'activité des jeunes dans deux domaines.

Khalil Njoya, entraîneur-chef de l'équipe nationale de la CRL, a commenté: «Après une si longue interruption, c'est formidable de jouer à nouveau en championnat. Nous avons apprécié de suivre le match en Australie et en Angleterre entre-temps, mais les joueurs, les entraîneurs et le personnel ont patiemment attendu ici et nous organiserons un championnat accéléré dans chaque région.

«C'est formidable de revenir jouer et nous espérons que la saison prochaine commencera en beauté. Les garçons, les filles ainsi que les médias attendaient cela et nous voulons leur donner de quoi sourire.

Ambassa Charles Carel, entraîneur-chef de la Sahel Rugby League XIII de Garoua, dont les hommes et les femmes affrontent Air Garoua RL lors de leurs matchs d'ouverture, a ajouté: «Covid-19 a paralysé le mouvement sportif dans le monde et dans le nord du Cameroun, nous avons scrupuleusement respecté tous les mesures prises par le gouvernement et l'Organisation mondiale de la santé.

«Avant l'écluse ici, les clubs du nord avaient plus de 400 enfants des écoles primaires et secondaires intéressés par la ligue de rugby ici à Garoua. Nous espérons terminer en tête de notre conférence et nous profiterons de chaque minute des matchs cette saison.

Par Urban , Urban Fusions (urban-fusions.fr)

Debut | Précédente | Suivante | Fin