Debut | Précédente | Suivante | Fin
L'évènement qui s'est déroulé du 23 au 25 Juillet 2021 dans le diocèse de N'Gaoundéré, Région de l'Adamaoua, a rassemblé plus de 500 femmes, membres de cette association chrétienne catholique au Cameroun. Au cours de la messe de clôture dimanche le 25 juillet 2021, en la cathédrale Notre Dame des Apôtres de N'Gaoundéré, les Femmes catholiques du Cameroun ont pris la résolution solennelle de semer la bonne graine de l'amour mutuel, de transmettre au monde les paroles de vie éternelle et d'accomplir les œuvres de miséricorde.
Rassemblées autour des évêques de la province ecclésiastique de Garoua, les Femmes catholiques du Cameroun ont fait un bilan triennal de leur association. L'accent a été mis sur la vie de foi des membres, la méditation quotidienne de la Parole de Dieu et l'élection d'un nouveau bureau national.
L'évêque du diocèse de N'Gaoundéré, Mgr Emmanuel Abbo, en les encourageant dans leur engagement et leur dévouement dans les différents diocèses du pays, n'a pas manqué d'attirer leur attention sur un certain refroidissement de la charité fraternelle au sein de l'association. Plus concrètement, Mgr Abbo les a mis en garde contre les tentations des honneurs, du pouvoir et du désir malsain de destruction de l'image du prochain.
Redécouvrir l'amour de Dieu et le partager
L'aumônier national des Femmes catholiques du Cameroun, l'Abbé Giles Ngwa Forteh a, pour sa part, émis le souhait de voir germer une nouvelle génération de Femmes catholiques dont le langage et le principe de vie seront l'amour. « Redécouvrir l'amour de Dieu et le partager est notre objectif. En effet, la haine que nous voyons autour de nous est une claire indication que le cœur humain s'est gravement endurci, et seule la Parole de Dieu peut adoucir ce cœur et faire poser à l'Homme, des actes susceptibles de transformer le monde. Sachons que Dieu nous renouvelle à chaque fois que nous nous approchons de lui », A-t-il déclaré.
Un nouveau bureau exécutif
Au terme de ce 9ème congrès, les membres du bureau exécutif ont été élus, avec à leur tête, la présidente des Femmes Catholiques du Cameroun, Judith Chiatoh. La présidente nouvellement élue a promis de maintenir vive la communion entre les membres, et de promouvoir un plus grand engagement des Femmes catholiques dans l'Église et au service des pauvres.
Debut | Précédente | Suivante | Fin