Debut | Précédente | Suivante | Fin
L'Association des Clubs de Football Professionnel du Cameroun (ACFPC) exige un audit indépendant sur la gestion de l'enveloppe de sponsoring accordée par l'opérateur de téléphonie mobile MTN Cameroon à la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). L'ACFPC affirme que la subvention promise aux clubs professionnels par la Fecafoot cette saison qui s'achève n'a pas totalement été payée. Les clubs réclament aussi les arriérés de la saison précédente.
Selon cette association, cet audit va permettre d'en savoir davantage sur la gestion de cette enveloppe payée par MTN. De son côté, la FECAFOOT s'est toujours défendue en affirmant que la gestion de ces fonds n'est pas opaque.
Il y a plusieurs mois, Franck Happi, le Directeur de Développement du Football de la Fecafoot, expliquait sur un plateau télé que le montant de l'enveloppe de sponsoring que la fédération donne aux clubs représente le cinquième de l'apport de la FECAFOOT aux clubs. En d'autres mots, la FECAFOOT donne, à titre personnel, cinq fois plus d'argent aux clubs que ce qui est octroyé par les trois principaux sponsors : MTN Cameroon, Tiof et la Cameroon Radio and Television (CRTV). «C'est d'autres fonds qui permettent à la fédération de payer», précise Franck Happi.
Cette saison, chacun des 22 clubs de l'Elite One devait percevoir 48 millions de FCFA, soit une hausse de plus de 100% par rapport à la saison précédente. Cette augmentation est présentée par la FECAFOOT comme l'implémentation de la politique de Samuel Eto'o Fils, le président de cette fédération.
Debut | Précédente | Suivante | Fin